L’Argentine est un pays pionnier dans la création des parcs nationaux, un atout charme qui séduit tant de visiteurs, notamment les amateurs de la découverte, de la nature et de l’art, les amoureux de civilisations lointaines et de légendes épiques. Choisir une telle contrée va vous permettre d’aller au bout du monde, se plonger dans un univers aussi aride que sauvage et arpenter des itinéraires gorgés d’émotions.

Treks en Argentine

L’Argentine réserve à ses visiteurs les plus belles surprises telles que les treks et les randonnées enchanteresses enclines à leur faire découvrir une nature aussi prodigieuse que spectaculaire      . L’idéal est donc d’envisager la visite d’un paysage de montagne ou un paysage de neige. Sur les pentes d’un glacier, au cœur d’un parc national ou sur les cimes enneigées d’une montagne, votre voyage sera une expérience unique à vivre. Donc si vous êtes un amateur d’andinisme, grimpeurs ou de simples marcheurs, les spécialistes vous proposent des treks adaptés à vos envies.

Les randonnées et le trek en Patagonie sont incontournables pour ce type de voyage. Les Andes offrent ainsi de belles possibilités de balades. Que ce soit dans les vallées arides de Finca Belgrano, dans le désert de Salinas Grandes ou dans le site géologique de la Gorge du Diable, la découverte de la nature désertique et totalement vierge vous marquera à jamais.

Les parcs à visiter dans un circuit en Argentine

Dans un circuit en Patagonie, les parcs nationaux d’Argentine sont le must des randonnées et des excursions. Ils sont nombreux et sont spécialement conçus pour protéger la beauté et la diversité des paysages et de la faune et la flore argentine. Il existe plus de 30 parcs nationaux en Argentine. Si vous êtes prêts à vous lancer dans une excursion dans les profondeurs du Sud de la Patagonie argentine, préparez-vous à être ébloui par un circuit en Argentine afin de découvrir ses spectaculaires parcs nationaux. En explorant chacun de ces parcs, vous serez ravi par la beauté des spectacles qu'offre la nature : les lacs et rivières gelés, les montagnes et les merveilleux glaciers, climat subtropical, falaises, volcan, cascades et chutes différentes…

Bien qu’il soit difficile de les visiter tous, il est nécessaire de les reconnaitre pour pouvoir faire son choix. Pour ce faire, notre équipe vous a sélectionné quelques uns des parcs les plus prisés en Argentine.

  • Parc national Los Glaciares
  • Parc national Iguazú
  • Parc national Nahuel Huapi
  • Parc national de l'Anconcagua
  • Parc national Talampaya et parc provincial Ischigualasto
  • Parc national Lihué Calel
Articles similaires