Pour vos prochaines vacances, voyagez au bout du monde pour vivre une expérience exceptionnelle en amoureux ou en famille. Mais avant de réserver, notre équipe vous a collecter les informations essentielles sur les incontournables d'un voyage en Patagonie argentine, pays des Gauchos et chutes d’Iguazu, l’une des destinations les plus prisées en Amérique austral.

Bariloche argentine

Bariloche argentine est non seulement une station de sports d'hiver mais aussi ville principale du Parc National Nahuel Huapi, l'un des plus formidables ensembles de lacs, de forêts et de montagnes, qui fascinent les voyageurs, en toute saison.

Les touristes pourraient y exercer leurs activités et sports de prédilection tels que le fait d'escalader la montagne, la pêche à la truite, navigation, passer la nuit dans le refuge du Club andin, faire des excursions d'une journée de Bariloche au Cerro Tronador, au Cerro Catedral, au Cerro Otto, ou encore aux chutes de Los Cesares…

El calafate Argentine

Le village d’El Calafate argentine est la Porte d’entrée du Parc National des glaciers, déclaré par l’UNESCO patrimoine de l’humanité, pas moins de 47 glaciers ont été dénombrés dans cette zone.

Descendant du champ glacier des « hielos continentales », les énormes tours de glace du Perito Moreno viennent terminer leur course dans les grands lacs offrant ainsi un des plus beaux spectacles quand les blocs se détachent en créant un vacarme retentissant provoquant des déferlantes sur les lacs et formant ainsi plusieurs icebergs orphelins.

Cette région est une porte d’entrée de la région sud de la Patagonie. Il est possible d’accéder au Chili depuis El Calafate, pour visiter le mythique Parc national de Torres del Paine et se rendre à Punta Arenas sur les rives du Détroit de Magellan, ainsi que le cap Horn et Ushuaia…

La terre de feu

La terre de feu est un chapelet d’îles à la pointe sud de l’Argentine et du Chili. Sa superficie est de 48 100 km² et elle appartient à deux pays différents. La partie ouest et couvrant les deux tiers de l’île, appartient au Chili tandis que le tiers restant, à l’Est appartient à l’Argentine. Cette région est incontournable pour les visiteurs parce qu’elle abrite une des plus belles villes du monde : Ushuaia. La Terre de Feu de l’Argentine abrite aussi le Canal Beagle et le Parc National de la Terre de Feu.

Ushuaia

Capitale de la Terre de Feu, Ushuaia est une ville d’environ 70 000 âmes que les Argentins surnomment aussi « El fin del mundo ». Cette région fascinante attire tant de touristes chaque année, surtout qu’elle abrite moult auberges et établissements hôteliers. Il s’agit d’un point de départ idéal pour le canal Beagle permettant la découverte des lions de mer, des manchots, des cormorans, des glaciers de la cordillère Darwin dans les canaux chiliens et le Phare du bout du monde au cap Horn. En hiver, elle devient une magnifique station de ski de piste et de fond.

Les chutes d’Iguazú

Situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazú sont considérées comme une des plus belles de la Patagonie argentine et au monde. Elles regroupent 200 chutes qui s’étendent sur environ 2,5 km, qui sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette région regorge d’hôtels dans la ville de Puerto Iguazú propice au tourisme vert.

Articles similaires