La Patagonie, est un monde à part, qui du Chili à l’Argentine a de quoi ravir les regards. Sa nature est sublime avec son mélange de montagnes (avec la Cordillère des Andes), de glaciers, de forêts et de plaines ainsi que ses couleurs surréalistes qui s'étendent à perte de vue. C’est un cadre propice pour maintes activités telles que l’inspiration poétique, le sport, la photographie, et bien sûr l’aventure…

Géographie

La Patagonie, est appelée « Le Grand Sud » qui est une région géographique appartenant au Cône Sud située dans la partie méridionale de l'Amérique du Sud.

La Patagonie n’est pas un pays, mais une région administrative d'un état latino-américain. C’est une terre du bout du monde qui s'étend sur le cône sud de l'Amérique Latine et La Patagonie qui comprend principalement le Sud de l’Argentine, sur 1 140 532 km², et le Sud du Chili sur 256 093 km². Selon la carte de la Patagonie, elle couvre des territoires compris entre le 42° parallèle sud (matérialisé par le Río Negro) et le Cap Horn. La péninsule antarctique est la frontière entre Argentine et Chili, deux secteurs géographiques complètement distincts.

Le côté chilien est prédominé par la forêt australe, dense et soumise à un important régime de précipitations (jusqu'à 4000 mm/an). Quant au côté argentin à l'Est, la cordillère prédomine une steppe semi-aride constituée en mesetas atteignant les falaises desséchées de la côte Atlantique.

La Patagonie est un peu plus grande que la France. Quasiment désertique, elle compte moins d’un habitant au kilomètre carré. La plus grande partie de ce territoire est l’Argentine. Cette terre séduit les visiteurs par ses grands espaces et la diversité de sa faune et de sa flore.

Voici les incontournables de la Patagonie

La Patagonie regorge de sites touristiques à découvrir absolument ; voici certains d’entre eux : Bariloche (San Carlos de Bariloche), El Bolsón, El Calafate, El Chaltén, Lago Escondido, Neuquén, Parc national des glaciers, Parc national Lanin, Parc national Los Alerces, Parc national Los Arrayanes, Péninsule Valdés, Puerto Blest, Puerto Madryn, Puerto Manzano, Puerto Pirámides, Punta Loma, Punta Tombo, Rio Colorado, Río Gallegos, Rio Mayo, Route des Sept Lacs, San Martín de los Andes, Trevelin, Villa Llao Llao…

L’argentine un pays touristique plein de charme

L’Argentine est l’un des plus beaux pays du monde. Il séduit tant de visiteurs et comble leur goût pour l’aventure. La superficie argentine est de 2780 400 Km2, un territoire vaste se prêtant à toutes les découvertes ainsi qu’un environnement hors du commun déployant de somptueux paysages et d’autres spécimens de la faune de la flore.

Articles similaires