Le Nord de l’Argentine peut se visiter toute l’année surtout d’avril à Novembre afin d’éviter l’humidité et les grosses chaleurs. Mais l’idéal est de voyager de septembre à avril pour découvrir les couleurs du printemps et de l’automne. Néanmoins, La péninsule de Valdès a une densité d’animaux plus importante de juillet à Septembre.

Le climat de la Patagonie

Le climat de la Patagonie Argentine est généralement sec ; les températures sont modérées dans le nord de la région, et sont sub-antarctiques dans le sud de la région, notamment dans la Tierra del Fuego. La Patagonie du Sud a un climat subarctique, est marquée par des vents violents et des pluies abondantes, compris entre 800 mm et 200 mm par an.

Climat de l’argentine

En ce qui concerne le climat en Argentine, au nord la température sont chaudes tout au long de l’année. C’est pourquoi, il faut enfiler des vêtements légers et des laines polaires pour les séjours en altitude ou pour les soirs. En décembre et février un vêtement imperméable vous sera indispensable. Si vous envisagez de vous lancer dans des excursions nautiques, sachez que vous aurez besoin de vêtement micropore à cause des coups de vent éventuels. A Buenos Aires, les hivers de juin ne sont pas rudes, mais cela n’empêche qu’un manteau doit être glissé dans votre valise de voyage. Il est préférable de visiter Buenos Aires pendant l'automne européen qui correspond au printemps argentin en vue de la température et l'humidité élevées durant les mois d'hiver européen. Avant de prévoir des excursions nautiques ou des sorties d’aventure, fiez-vous aux infos de la météo de la Patagonie.

L’Argentine est l’un de ces pays qui a l'avantage d'offrir la perspective d'un deuxième été, entre novembre et mars. Bien qu’un voyage en Argentine soit envisageable à tout moment de l'année, mieux vaut choisir la période estivale (décembre-février) pour se rendre en Patagonie, sur des sites tels que le glacier Perito Moreno. La visite des chutes de l'Iguazú, dans la province subtropicale des Misiones, ne peut se dérouler comme il se doit que pendant l'été ou le printemps de l'hémisphère Sud, c'est-à-dire lorsque la chaleur et l'humidité sont plus supportables. Cette saison est favorable pour les randonnées qui seraient très agréables entre novembre et mars. Notez tout de même qu'aux meilleurs moments, la température ne dépassera pas les 15°C dans la région. Si vous êtes toutefois contraint à voyager en hiver, cela va vous permettre de profiter du ski.

Articles similaires