L’Argentine est depuis longtemps une terre de contraste qui suscite la curiosité des voyageurs du monde entier. Cela s’explique notamment par la richesse de son patrimoine naturel, culturel et gastronomique. On comprend donc pourquoi de nombreux aventuriers tombent désespérément amoureux du pays. Si vous vous demandez pourquoi faire un voyage en Argentine, vous êtes à la bonne adresse !

Une nature à couper le souffle

Faire un voyage en Argentine, c’est avant tout découvrir une faune unique et diversifiée. Des lamas aux manchots en passant par les baleines et les singes, vous y découvrirez de nombreuses espèces animales. Pour ce qui est des paysages, nul doute que vous tomberez en extase devant les différents panoramas qu’offre l’Argentine. Chutes d’Iguazú, glacier du Petit Moreno, cordillère des Andes, Ushuaia… voilà autant de sites à découvrir. Avec ses 2,8 millions de km2, le pays dispose d’un énorme potentiel touristique. De quoi ravir les amateurs de randonnées !

Les Argentins sont amicaux et chaleureux

Si vous aimez particulièrement les accueils chaleureux lors de vos voyages, vous allez être servi en Argentine ! Les argentins sont des gens très agréables et sympathiques. Certes, ils ne parlent pas tous l’anglais ni le français, mais cela ne leur empêchera pas d’avoir des moments conviviaux avec vous. Ici, vous vous sentirez vite à l’aise. De plus, les locaux seront toujours prêts à vous donner un coup de main en cas de problème. Par ailleurs, sachez que l’Argentine fait partie des destinations les plus attractives de l’Amérique latine. En d’autres termes, vous n’aurez pas à vous ruiner si vous y passez un séjour. Le pays compte d’innombrables établissements d’hébergement en adéquation à tous les types de budgets.

L’Argentine est une terre gastronomique

Le pays possède une richesse gastronomique qui conjugue la cuisine européenne avec les saveurs créoles et indigènes. De l’Empanada au Provoleta en passant par l’Asado et la Milanesa, nul doute que les fins gourmets y trouveront leur bonheur. Ici, les carnivores seront gâtés étant donné que la plupart des plats sont à base de viande bovine. Rappelons d’ailleurs que l’Argentine fait partie des premiers exportateurs de viande de bœuf dans le monde. Pour ce qui est des boissons locales, le vin fait partie des plus prisées. L’Argentine compte de nombreuses régions viticoles dans son territoire. Raison pour laquelle le pays est le 5e producteur mondial de vin avec pas moins de 200 000 hectares de vignes.