Envie de faire un voyage en Amérique du sud ? Il n’est rien de tel que de se rendre en Patagonie. Découvrez la magie d’un climat plus frais qu'en été et beaucoup plus stable et tout à fait supportable. L’hiver austral est une expérience incontournable dans un territoire du bout du monde à laquelle personne ne pourra résister.

La Patagonie qu’est-ce que c’est ?

Située à l’extrême sud de l’Amérique, la Patagonie argentine est idéale aux amateurs de la nature à l’état brute cependant cette région est encore très peu touristique.

La Patagonie est connue sous le nom du « Grand Sud ». Grâce à ses paysages naturels et vierges entre les routes interminables des champs à perte de vue, vous allez vous retrouver dans un monde parallèle remplit de glaciers.

La Patagonie se divise en deux régions totalement différentes :

  • La partie est avec ces plateaux, un climat froid et sec.
  • La partie ouest avec la grande montagne, c’est dans ce coin que l’on retrouve les forêts et les lacs ainsi que les grands parcs nationaux !

C’est un territoire du bout du monde aux contours flous qui évoque le mythe des géants patagons, des animaux fabuleux survivants de la préhistoire. Les croisiéristes offrent aujourd’hui des destinations favorables pour la recherche culturelle, pour vivre de nouvelles sensations et des expériences atypiques. Les adeptes de la découverte succombent au charme des pays proposés où la découverte de la nature et des paysages vierges, d’un silence et d’un calme trop rares, de terres lointaines est un véritable voyage dans les récits d’enfance.

Un voyage en Argentine sera ainsi l’occasion de découvrir la Patagonie à travers d l’observation des baleines et le passage du Cap Horn.

Voyage en Argentine

La Patagonie est une destination lointaine connue par ses itinéraires originaux. Voila pourquoi les compagnies touristiques et agences de voyage organisent des voyages en Amérique du Sud comprenant, en amont et en aval d’un séjour maritime, les visites de Santiago, Valparaiso et Buenos Aires. Grâce aux croisières à proprement dites il est d’ores et déjà possible de découvrir, au départ de Punta Arenas, les nombreux glaciers de Patagonie, le mythique Detroit de Magellan, le canal Beagle et de parcourir en plus la Terre de Feu et le Cap Horn.

Pour faire ce voyage de bout en bout, adressez-vous aux spécialistes du tourisme afin de vous assurer un de ces séjours terrestres inoubliables. Ils devraient agir pour vous proposer une croisière sur-mesure offrant de nombreux vols qui vous permettent de couvrir un territoire vaste comme trois fois la France.

Le tourisme en Argentine

Le charme du tourisme Argentine est le fruit de ce mélange entre une culture sud-américaine très forte et la petite touche européenne qui surgit parfois. Les treks seront ainsi l’occasion pour embrasser du regard la beauté des paysages d’une incroyable variété.

Articles similaires