La Patagonie est ce doux mélange du bleu des glaciers, blanc des sommets andins, le vert et jaune de la végétation… C’est une partie du monde représentant ce que la nature a fait de plus beau. Outre la route australe vierge et méconnue, Vos lodges à Puyuhuapi et Puerto Guadal qui enchantent les voyageurs par leur beauté et grands espaces, le parc National Torres del Paine ravit les visiteurs.

Circuit des voyages pour la Patagonie chilienne

Si sur la carte de Patagonie, l'Argentine et le Chili sont deux pays qui se partagent le sud du continent américain et où la nature est reine, ils sont tout à fait différents sur le plan culturel. L’un est connu par ses théâtres, ses cinémas, ses expositions et un Tango toujours présent tandis que le deuxième est réputé par ses villages de pêcheurs, ses maisons si typiques et colorées.

La Patagonie chilienne est celle qui fait rêver tous les aventuriers. La vie y est dure, souvent froide et pluvieuse mais toujours magnifique. Cette région est réputée pour son climat particulier marqué par un vent très fort et des journées de pluie continue. Mythique lieu de navigation, terre presque vierge d'implantation humaine, cette région a un grand attrait touristique tout au long de l’année.

Vous serez ainsi impressionné par le spectacle extraordinaire qu'offre le massif du Paine, à l'extrême sud du Chili, véritable miracle de la nature connu dans le monde entier, et par l'étendue infinie des steppes de la Terre de Feu.

Outre les colonies de manchots, les croisières panoramiques sur les canaux maritimes, les gauchos (cowboys) pendant un voyage en Patagonie, bien d'autres découvertes et surprises telles que les étendues infinies de pampa patagonne, les vues sont aussi incroyables qu’étonnantes qu’on trouve vers le nord. La région de la carretera austral s’offre à ses visiteurs avec ses parcs et réserves nationales, de rivières et de sommets enneigés. Cette région est connues par ses hôtels de luxe tels que Puyuhuapi Lodge & Spa et luxueux lodge, bâti dans un paysage incomparable, au milieu d’une végétation exubérante offrant des piscines thermales en extérieur au bord du fjord.

Le glacier-lagune San Rafael

C’est l’un des plus beaux glaciers d’Amérique du Sud invite ses visiteurs à vivre une expérience unique dans ces terres au bout du monde. La Navigation au milieu d’îles, de canaux et de fjords ainsi que la découverte de multiples cascades et des forêts millénaires est un véritable moment d’euphorie à ne pas manquer pour un voyage d’aventure inoubliable. Une randonné va vous permettre de contempler les variations de couleurs de l’eau sur fond de la majestueuse Cordillère des Andes. Personne ne peut passer à cet endroit sans avoir longé le Parc National Laguna San Rafael. Il est en outre possible d’avancer jusqu’au pied d’un glacier à bord d’un zodiac.

Si le nord du chili ravit les visiteurs par sa beauté et ses paysages vierges, le sud du Chili offre aux voyageurs un sentiment de liberté : vastes étendues sauvages, volcans, lacs, glaciers, sommets enneigés, troupeaux de guanacos, maisons colorées et églises en bois de Chiloé.

Articles similaires