Un voyage en Patagonie est une véritable aventure . Séjournez au cœur de la mythique Ushuaia et découvrez les spectacles magnifiques des paysages de la Terre de Feu. Faites de votre escapade une expérience unique et assistez à la chasse des orques et aux migrations de colonies de phoques, lions de mer et baleines.

Le tourisme durable en Argentine

Le tourisme durable désigne toutes les formes de tourisme alternatif qui protègent et mettent durablement en valeur les ressources patrimoniales (naturelles, culturelles et sociales) d'un territoire. Le principe consiste à inciter les touristes à de manière à minimiser les conséquences négatives qu'ils pourraient engendrer.

Le tourisme durable en Argentine est l’atout charme de ce secteur. Il n’est rien de tel donc que d’Embarquer à bord du célèbre Train des Nuages à Salta et partir à la conquête du Noroeste argentin. Si vous êtes un passionné des grands espaces, vous pouvez parcourir les glaciers les plus actifs de la planète dans la Cordillère des Andes ou arpenter les immenses plaines de la Pampa à cheval à la découverte de la culture gaucho.

La population argentine

Pour profiter au maximum de son voyage en Argentine, il importe de s’immerger dans la population et ce par exemple en choisissant une randonnée dans l’Altiplano à la découverte de la culture Kolla, ou en séjournant chez l’habitant au cœur des Andes. Cela va vous permettre de participer aux activités traditionnelles des villages. Ne manquez pas aussi de vous initier au tango dans l’un de ses nombreux cabarets. C’est un véritable plaisir que de danser au rythme de la musique du tango !

Quand voyager en Argentine ?

Le dynamisme du tourisme en Argentine est indéniable en toute saison, ce qui veut dire que l’on peut visiter ce pays toute l’année. Situé dans l'hémisphère austral, l’Argentine a les pieds en Antarctique et la tête dans les Tropiques, d’où sa grande variété climatique. Cela dit qu’il est possible de passer d’une chaleur caniculaire dans les zones désertiques des Andes à un froid sibérien en Terre de feu et trouver de la neige en Patagonie.

Mais, il est recommandé d’éviter les mois chauds et humides de décembre à mars si vous envisagez de séjourner dans le Nord-Est (Iguazú) et le Nord-Ouest (Salta).

Et si vous souhaitez passer un séjour de ski dans les Andes (Las Leñas, Los Penitentes, San Martín de los Andes, Bariloche) la période de juin à septembre est idéale. Quant aux trekking et randonnées, c’est plutôt la saison de novembre à Mars qui leur est propice.

Articles similaires