Si vous ressentez le besoin de vous ressourcer, de vous reconnecter avec la nature, de vous évader et de vous dépayser, l'Argentine vous appelle ! En vous rendant en vacances en Argentine, c'est un départ à l'encontre des paysages aussi diverses qu’époustouflants et ses rencontres étonnantes, vous tomberez à coup sûr en amour pour ce merveilleux pays dans lequel vous créerez des souvenirs inoubliables.

Croisières et randonnées dans l'immensité Argentin

Avec un circuit sur mesure en Argentine, marquez vos pas dans la ville la plus australe de la planète, Ushuaia, avec à son Ouest, le mont Martial et à son Est les monts Olivia et Cinco Hermano. La ville offre des paysages incroyables combinant montagnes, mer, glaciers et forêts. Situé sur les rives du Canal de Beagle, Ushuaia possède le Parc de la Terre de Feu, qui protège plus de 60 000 hectares. Sur les rives de ce canal, vous pourrez naviguer en longeant une succession d'îles lors de votre séjour en Argentine et en observant des oiseaux ou encore des lions de mer.
A El Cafate, en Patagonie, se trouve au bord du Lago Argentino, à l'entrée de majestueux glaciers. Un sentier permet de faire le tour de la réserve ornithologique, la Laguna Nimes. Deux grands lacs d'origine glaciaire, quelques montagnes mythiques et le célèbre et majestueux glacier Perito Moreno sont accueillis par le parc national Los Glaciares. Il est possible de se retrouver au plus prés de ce glacier grâce aux passerelles d'une hauteur de 60 mètres et de 30 kilomètres de long, sur lesquelles vous aurez sûrement la chance de voir des blocs de glace se rompant et s'enfonçant dans les eaux profondes du lac. Pour assurer votre séjour en Argentine, sur ce lac, vous pourrez naviguer à travers plusieurs icebergs et découvrir le Spegazzini, le glacier le plus haut du parc.
Dans la région de Cuyo, Mendoza, connue pour ses malbecs et ses vins rouges. La route des vins ravivera vos papilles, en marchant de Bodega en Bodega, à la rencontre des productions artisanales les plus célèbres : Cecchin, Don Arturo et San Huberto.
A Salta, vous pourrez vous balader à la Quebrada de las Conchas, aux paysages uniques créés par l' érosion causée par le vent et l'eau. Vous irez à la rencontre des Los Castillos, des majestueuses roches posées sur la falaise et pourrez aussi apprécier le spectacle de la colline aux sept couleurs en optant pour un circuit en Argentine...

Les chutes d'eau

A la frontière entre l'Argentine et le Brésil, les merveilleuses chutes d'Iguazu, entourées par le parc national de l'Iguaçu situé au Brésil et par le parc national d'Iguazú situé en Argentine.
La garganta Del Diablo avec ses impressionnantes chutes d'eau de 275 cascades, située entre l'Argentine et le Brésil, vous offrira un spectacle à vous couper le souffle.

Voyage en Argentine : visites musées/ruines

À Buenos Aires, il est possibles à travers un circuit en Argentine, de visiter différents musées comme les musées d'art avec le musée d'art Latino, le musée national des beaux arts ou encore le Museo de arte Tigre, ainsi que les musées d'histoire comme le célèbre musée MAAM (Museo de Archeologia de Alta Montana de Salta) ou la Manzana Jésuîtica et les musées spécialisés comme le Todo Sobre Rieles ou le Fangio Museum.
Autres visites, différentes ruines anciennes comme les Ruinas de El Shincal à Londres, le Pucará de Tilcara, les Ruinas de San Ignacio ou encore la Quebrada de Humahuaca, grand canyon situé dans la province de Jujuy, dans le nord-ouest de l'Argentine, ou dans la région de Tucuman, la cité sacrée des Quilmes, qui offre un large paysage d'habitations typiques sur paliers et de cactus.

Traditions et cultures de l'Argentine

Pour un séjour sur mesure en Argentine, ne passez pas à côté des différentes cultures et traditions, qui sont très variées, en raison de l'immensité du territoire et de sa population aux différentes origines. Vous pourrez vivre un séjour au plus près des locaux et des traditions. Comme les célèbres Gauchos, gardiens des troupeaux de la Pampa. À Buenos Aires et Rosario, durant votre voyage en Argentine, vous pourrez danser le Tango, partager l'amitié, la cordialité et l'intégration lors des repas traditionnels à base de bœuf la plupart du temps, mais aussi des asados (grillades), le chorizo, la morcilla, les chinchulines et les mollejas. Les Argentins aiment aussi faire la fête avec leurs nombreuses fêtes traditionnelles qui ont lieu tout le long de l'année. À célébrer en leur compagnie pour un voyage sur mesure en Argentine inoubliable !

Les plus beaux voyages ne sont pas forcément ceux les plus planifiés… Mais pour se laisser porter, mieux vaut être bien préparé ! Pour plus d’informations, consultez le site www.voyage-argentine.org/.

Articles similaires