Connue pour son paysage hors du commun, la Patagonie se trouve en Amérique du Sud. Cette zone est délimitée par l’océan Atlantique (à l’Est) et la Cordillère des Andes (à l’Ouest). En allant vers le Nord, vous pourrez admirer la beauté des verdoiements de la Pampa. Vous y découvrirez également la vallée de Rio Negro. De son côté, le Sud de la Patagonie possède une flore plus diversifiée. Vous y rencontrerez des bois, des lacs et d’immenses glaciers. L’agence de voyages Terra Argentina vous propose une visite guidée de la région et de sa nature exceptionnelle.

Visitez les sites incontournables de Patagonie en une semaine

Il est possible de faire le tour des lieux incontournables dans vos voyages en Patagonie en seulement 7 jours. Le circuit débute par la visite du glacier Perito Moreno. Ce dernier se trouve à 80 km d’El Calafate. Les deux prochaines escales sont le Parc National des Glaciers et le glacier Viedma. Le séjour se poursuit avec deux randonnées. Elles durent respectivement 6 heures (de Trek à la lagune Torre) et 8 heures (tout le long du Fitz Roy). Le voyage se termine par un détour à l’Estancia Nibepo Aike et des activités comme les ballades à vélo, à cheval ou à pied.

Faites le tour de la région avec le pack « Panorama Argentin »

Pour connaître tous les sites touristiques de la Patagonie, Terra Argentina propose un circuit de 3 semaines. Vous partirez de Buenos Aires pour rejoindre la fameuse ville d’Ushuaia, faire du ski et snowboard à Mendoza  et visiter le parc de la Terre de Feu. De retour à El Calafate, votre guide vous conduira au glacier Perito Moreno ainsi que les grands glaciers Upsula et Spegazzani. Le détour vers la région des Grands Lacs est incontournable, car le paysage y est unique. Le voyage comprend également la visite de Bariloche, de San Martin De Los Andes, de Puerto Madryn et encore d’autres villes.

Essayez le freeride, un sport de l’extrême

Lors de votre passage en Patagonie, venez découvrir le freeride à plus de 3200 mètres d’altitude et en été. Avec l’aide d’Aurélien Routens, snowboarder professionnel français, tentez de dominer la Cordillères des Andes et ses plaques de neige volumineuses, en ski ou en snowboard.

Articles similaires