Un circuit pour découvrir l’Argentine classique

L’Argentine classique foisonne de centres d’intérêts touristiques et culturels : La Péninsule Valdès qui selon la saison permet d’observer baleines, colonies de manchots de Magellan, éléphants de mer, phoques et otaries; le Parc National des Glaciers avec les glaciers Perito Moreno et Upsala; Ushuaia la ville du bout du monde et les impressionnantes chutes d’Iguazu… des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Sans oublier Buenos Aires, la capitale de l’Argentine.

Un voyage en argentine débute souvent par un atterrissage à l’aéroport international d’Ezeiza de Buenos Aires. Après la réception et le transfert en véhicule privé jusqu’à l’hôtel, les voyageurs seront conduits à l’aéroport des vols domestiques Aroparque pour la destination Trelew. Un circuit en Argentine peut vous emmener jusqu’à à Punta Tumbo afin de visiter la colonie de manchots de Magellan (de septembre à janvier) et rejoindre Puerto Madryn. En arrivant à Puerto Madryn vous pouvez vous rendre à la plage d’El Doradillo et observer les baleines.

Circuits au choix pour découvrir l'Argentine

Un circuit de voyage en Patagonie en Argentine peut vous proposer différentes possibilités pour vivre une expérience exceptionnelle : le matin une excursion au Parc National de Terre de Feu (semi-groupé ou avec un guide privé et après-midi navigation sur le canal beagle jusqu’à l’île de los lobos et le phare des éclaireurs.

  • Une navigation sur le Canal Beagle jusqu’à l’estancia Harberton. Excursion de journée complète avec visite de la colonie de Manchots de Magellan sur l’île Martillo si la saison permet le débarquement à l’estancia pour découvrir les installations et son petit musée.
  • Visite de la ville d’Ushuaia et de ses quelques musées du bout du monde (son ancien bagne reconvertit en musée et d’autres musées privés sur l’histoire de la région et sa faune), seul ou accompagné par un guide touristique.
  • Visiter l’intérieur de la Terre de Feu, les lacs Escondido et Fagnano par le Paso Garibaldi et se rendre à l’estancia Harberton sur la côte du canal Beagle, à bord d’une voiture de location.

Circuit à El Calafate – Le Parc National des Glaciers glacier Upsala

Il n’est rien de tel qu’une randonnée pour explorer la Patagonie argentine en véhicule 4X4 puis une balade de 30mn environ pour admirer la nature des Andes et le glacier Upsala. Ensuite, un déjeuner copieux argentin (grillade de viande) vous sera servi.

Articles similaires