Les paysages diversifiés de L’argentine sont à l’origine de son attractivité touristique. En s’y rendant les adeptes d’escapades culturelles ne risquent pas d’être déçus par les différentes facettes de l’Amérique Latine. Si vous comptez voyager cet été, partez donc à la découverte des merveilles de la Patagonie et ses différents rites.

Buenos Aires

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. Elle renferme, une véritable richesse architecturale. Là bas les bâtisses coloniales côtoient les maisons au style Art déco et les immeubles contemporains. En vue de l’immensité du territoire argentin, les touristes sont souvent obligés de voyager en avion pour gagner du temps. Les vols à la tire pour les étrangers sont courants dans les grandes villes.

Chutes d’Iguazú

Qui dit Patagonie argentine dit chutes d’Iguazú. Il s’agit d’un ensemble de 257 cascades étalées sur 3 kilomètres de long au nord de l’Argentine. Ces cascades, dont la Garganta do Diable, sont hautes de 90 m.

Activités touristiques en Argentine

Les activités dédiées aux touristes en argentine sont nombreuses. Ainsi, les sportifs pourraient exercer la randonnée, le rafting, la pêche, l’équitation et ce en découvrant l’immensité de la Pampa. Les adeptes de l’aventure quant à eux seraient de même ravis d’explorer les parcs d’Ischigualasto, de los Horcones et de Talampaya ainsi que les paysages volcaniques, leur étendue de lac salé et leur désert à dunes à plus de 4000 m d’altitude. Cette région est en sus propice pour la pratique du Sandboard.

La Gastronomie Patagonique

Lors d’un voyage en Argentine il est important de déguster la cuisine locale du pays qui fait vibrer les papilles de ses dégustateurs. Les troupeaux de bœufs de la Pampa fournissent une viande assez tendre et délicieuse à la base du Bife Lomo ou du Bife Chorizo, deux spécialités culinaires bien appréciées en Argentine. Le mouton et l’agneau sont également dégustés en rôti ou en barbecue. Coté boissons la Patagonie est réputée par son célèbre thé des Gauchos et vins du pays. Outre les empanadas (une sorte de chaussons garnis de viandes ou de fromage) les argentins concoctent de délicieux ragoûts comme le Carbonado et les viandes grillées.

Artisanat et shopping

Pendant un voyage en Argentine les touristes sont comblés par la variété des produits artisanaux qu’ils achètent en guise de cadeau ou d’objets de souvenir tels que les masques en cuir, aux ponchos en passant par les céramiques, les petites maroquineries et les bijoux en argent. Pour dénicher des objets haut de gamme d’un bon rapport qualité/prix il faut se rendre aux foires artisanales hebdomadaires ou bihebdomadaires comme celle d’El Bolsón ou de Salta. Pour faire le shopping, vous pourrez fréquenter les grands magasins modernes qui sont implantés dans la partie nord de Buenos Aires sur l’Avenida Alvear ou le centre commercial Patio Bullrich et la Calle Florida.

Ushuaia, le bout du monde à votre portée

Ushuaia est une ville à l’ambiance bien particulière, dans laquelle de nombreuses croisières partent pour l’Antarctique. En se promenant dans cette ville les visiteurs vont savourer cette impression du bout du monde. Il est également possible de partir pour une excursion nautique sur le canal Beagle, jusqu’au phare des Éclaireurs et l’île des lions de mers.

Articles similaires