Ce n’est pas hasard que les terres australes aient fascinée Magellan, Darwin et Cook. Ces régions ont un charme inégalé qui attire les touristes comme le chant des sirènes qui avait piégé tant de navigateur selon la légende. Plusieurs éléments réunis ensemble composent la terre de feu : paysages mythiques, le sable, glace, parcs, densité végétale et diversité d’espèces animales.

Circuit en Argentine pour découvrir la terre de feu

Voyager en Patagonie est la meilleure occasion pour s’adonner aux découvertes, des grands espaces et des paysages mythiques de la Patagonie, tels que près le Cap Horn et l’Antarctique. Vous pouvez aussi parcourir le parc de Los Glacieres et du Paine et effleurer les tours granitiques aux noms légendaires : Fitz Roy, Cerro Torre, Cuernos, Torres…

La Patagonie est époustouflante par ses grands espaces et ses paysages démesurés, de la Terre de Feu à Puerto Madryn et sa faune incroyable. Ses sites touristiques comme le détroit de Magellan, les tours de granit du Paine, le Fitz Roy font rêver tous les visiteurs.

Comme expliqué à http://argentine-authentique.com/, la Terre de feu est un secteur magique se caractérisant par sa beauté sauvage et mystérieuse où la nature est la reine sans conteste de cet archipel balayé par les vents.

La terre de feu : une région sauvage et d’accès difficile

Si vous choisissez un circuit en Patagonie, celui de la Terre de feu s’avère difficile d'accès. Mais, elle n’est tout de même pas coupée du reste du pays, parce qu’elle est marquée par des animations dans ses ports, ses raffineries de pétrole et par la présence d'innombrables visiteurs qui viennent pêcher, marcher ou explorer l'Antarctique. Séparé du continent par le détroit de Magellan et partagé entre l'Argentine et le Chili, l'archipel se compose d'une grande île, Isla Grande de Tierra del Fuego, et de nombreuses îles plus petites, inhabitées.

Que faire dans la terre de feu ?

Dans cette terre mythique, les visiteurs se réjouiront à faire des randonnées et des treks dans les différents sites de la Terre de feu. La Parc national Tierra del Fuego qui a été créé en 1960 sur 63.000 Hectares et protège la forêt subantarctique avec son riche écosystème, un cadre qu’il faut absolument découvrir pour s’extasier de ses parfums purs et tendres. Dans un circuit en argentine, il importe de se rendre à l’estancia Harberton à 85 km d’Ushuaia, la plus ancienne de l’île.

Activités privilégiées en Argentine

Les chiens de traîneau, raquettes, ski de fond ou ski alpin, la Terre de feu offre à ses visiteurs tant d’activités hivernales pendant un voyage de rêve. La pêche sportive est par ailleurs bien prisée surtout que les salmonidés de la terre de feu constituent une destination idéale pour pêcher les truites marron et arc-en-ciel.

Articles similaires